Anais GOLDMAN
PRÉSENTATION
" Issue du monde de l'enseignement, j’ai découvert le yoga après avoir testé différentes pratiques corporelles. A l’époque, je souffrais d’une grande anxiété et d’instabilité thyroïdienne. Très vite, j’ai compris que certaines pratiques du yoga étaient adaptables, même pour des personnes fragiles, et pouvaient modifier profondément notre organisme, jusqu’à soulager des maux organiques, métaboliques, physiques et émotionnels de façon durable. J’ai également découvert qu’il existait plus de 4000 études scientifiques sur les effets du yoga sur la santé !
J’ai donc décidé d’approfondir mes connaissances sur les effets du yoga sur l’organisme, à travers diverses formations et lectures : hatha yoga, yoga thérapie, gestion des émotions, yoga pour enfants, mais aussi shiatsu (soin énergétique), etc…
Animée par le besoin de transmettre, j’ai commencé à proposer des séances de relaxation-gestion des émotions auprès des élèves de mon établissement scolaire. Face au succès de ces séances, je suis naturellement devenue professeure de yoga à temps plein.
Grâce à mes expériences variées, j’ai appris à adapter le yoga à différents profils, et c’est vraiment l’ADAPTATION qui guide définitivement ma démarche ! Car j’estime que c’est avant tout pour travailler sur nos fragilités que nous avons besoin de faire du yoga, et non pour avoir une énième activité dynamique intensive !
Mes séances s’adressent donc naturellement à des publics divers : les personnes qui ont tendance à l’épuisement, aux douleurs chroniques, personnes fragiles, à mobilité réduite, ou présentant un handicap physique ou mental, enfants et ados, milieu scolaire (de la maternelle au lycée), entreprises, maisons d'insertion, maisons de retraite, etc... Mais également à des personnes en bonne santé souhaitant travailler sur leur sphère somatique, ou le lien entre le corps, le mental et les émotions. Bien-sûr, cela passe par un travail sur la mobilité, la respiration, et les visualisations thérapeutiques."
SES PROPOSITIONS